Réalisations

Paris Montorgueil – Coin détente pour un studio de musique

Projet d’agencement d’espace et de décoration pour le studio Davoli Music.

LE BRIEF

Deux studios de musique doivent voir le jour sur un plateau encore vierge au style industriel. Au centre de ces 2 espaces, une zone d’accueil et de détente doit être imaginée (par mes soins). Dans un espace d’un peu moins de 30m2 il me faudra implanter une zone d’entrée, un petit espace salon avec buffet, une cuisine avec assises et des wc.

AGENCEMENT ET PLANS

L’espace dédié offre une magnifique verrière de toit métallisée. Un vrai puit de lumière! Je décide de scinder l’espace afin de délimiter la zone entrée et la zone détente. Pour conserver le bénéfice de la luminosité de toit,  je prévois l’installation d’une verrière industrielle sur-mesure (par Verriere Intérieure Paris) qui suivra parfaitement avec l’esprit loft du lieu. J’aménage l’espace principal en commençant par placer les wc au plus proche des colonnes dédiées. Le reste s’articule naturellement en tenant compte des piliers existants.

INSPIRATIONS POUR UN ESPRIT INDUSTRIEL

Pour rappel, quelques bases du style industriel : choix de matériaux bruts, utilisation de la verrière pour scinder l’espace, mobilier minimaliste à inspiration récup’, luminaires style usine (projecteurs, lampes usines, appliques acier…), couleurs neutres (noir, gris, blanc), touche de bois, briques et cuir pour réchauffer l’ambiance.

CHOIX DES MATERIAUX POUR UN STYLE LOFT INDUSTRIEL

Je sélectionne une cuisine en noir mat de chez Ikea réhaussée d’une crédence style loft new yorkais en carreaux métro. Le mur du fond s’habille de plaque de parement en briques rouges pour donner cet esprit état brut. Un parquet chêne clair doré apportera de la chaleur à la pièce et contrebalancera avec les autres matériaux bruts. Je choisi le beau vert antique chic et profond de chez Argile pour apporter une note sophistiquée et colorée côté salon. Je finis mon shopping matériaux par les wc avec une faïence murale noire mat au design moderne et sobre de chez Leroy Merlin.

SHOPPING LISTE POUR UNE DECO INDUSTRIELLE

Afin de mettre en valeur le  plafond vitrée, je propose d’installer 2 grandes suspensions style usine de chez Hk Living.

CÔTE SALON : je sélectionne un buffet au design rétro. Niveau assises, j’opte pour un style cocooning avec un model chesterfield finition cuir marron qui se mariera très bien avec le fauteuil crapaud de mon client. Chez Dutchbone, je choisis une table basse en métal vieilli au design vintage factory et un beau tapis oriental gris anthracite. Côté luminaires, mon client possède une lampe sur pied projecteur et j’ajoute des appliques industrielles en métal style rétro.

CÔTE CUISINE : pour un gain de place je propose une table bar sur-mesure composée d’un plateau en bois et de pieds noirs métalliques. Des tabourets bistrots ainsi que des appliques bras complètent ce style industriel. 

LE SHOPPING EN BREF… Buffet « Van Ness » PRODUIT INTERIEUR BRUT, Suspensions Hkliving THE COOL REPUBLIC   Fauteuil crapaud  MAISON DU MONDE  /  Table basse Brok Dutchbone  DECOCLICO / Tapis Rugged Dutchbone DRAWER /  Appliques Restaurant LABOUTIQUE  /  Fauteuil Crapaud LA REDOUTE INTERIEURS / Lampe Projecteur MAISON DU MONDE / Appliques Indus 2 bras AMPM / Affiche New York MY GUIDE TO / Pieds métalliques  TIPTOE

LES PHOTOS

Voila le résultat après quelques semaines de travaux. 

Et enfin la verrière sur-mesure qui a été réalisée par l’atelier Verrière Intérieure Paris

Ca vous a plu?

Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ?
Rendez-vous sur mes pages DECORATION & ARCHITECTURE D’INTERIEUR pour en savoir plus
ou CONTACTEZ-MOI directement. 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.