Visite

« Maison & Objet » PART 2 – Lights

27 septembre 2016
EDGAR lampes

Les saisons fraîches arrivent et les jours raccourcissent. Pour préparer vos nids douillets, je vous propose de faire un petit tour de mes coups de coeur luminaires du salon MAISON&OBJET 2016.

On commence par du nouveau chez la marque EDGAR avec leur SOL LAMP. J’ai non seulement adoré son design minimaliste mais aussi le fait qu’elle se décline en 10 teintes toutes plus belles les unes que les autres. Cherry on the cake, c’est une lampe tactile qui possède 3 niveaux d’éclairage juste en tapotant son socle. Je vous laisse découvrir la démo en vidéo ICI.

EDGAR sol lampe tactile
pictogramme flèche apache or webdesign

Chez DCW EDITIONS, 2 séries ont attiré mon attention: d’abord les LAMPE GRAS aux lignes épurées. La gamme est très large puisqu’elle propose des luminaires pour chaque espace de la maison (lampe de table, bureau, appliques, plafonniers, lampadaires…).

HERE COMES THE SUN, créés par Bertrand Balas en 1970 et rééditées par la marque. J’adore leur silhouette très glamour et les finitions soooo chic !

DCW EDITIONS lampe GRAS suspensions HERE COMES THE SUN
pictogramme flèche apache or webdesign

Dans les modèles au style « métallisé » j’ai retenu la suspension WORK LAMP de chez DESIGN HOUSE STOCKHOLM avec son look baladeuse et la lampe MOLECULAR de HOUSE DOCTOR.

suspension WORK LAMP de chez DESIGN HOUSE STOCKHOLM et lampe MOLECULAR de HOUSE DOCTOR.
pictogramme flèche apache or webdesign

Pour une touche végétale, POMAX (une de mes marques chouchou), m’a séduite avec ses lanternes aux inspirations japonaises en bambou.

Du côté de chez AUMAISON on retrouve une touche de macramé mais cette fois en suspension, comme je vous en avais parlé dans mon dernier article. Parfait pour les belles hauteurs sous plafond.

Enfin, je finis mes inspiration nature avec la marque HÜBSCH et sa suspension origami toute en légèreté (ainsi que son prix). En vente chez DECOCLICO.

lanterne POMAX
light vegetales AUMAISON HÜBSCH
pictogramme flèche apache or webdesign

Dans un tout autre registre, FERMOB propose BALAD disponible en 6 coloris. Cette petite lampe nomade possède deux niveaux lumineux. J’ai craqué pour son design qui nous suit partout. On peut la porter, la poser, la suspendre ou l’adapter sur un pied.

fermob balad
pictogramme flèche apache or webdesign

Pour finir sur une note colorée, il y a les créations de GOODNIGHT LIGHT. La marque propose des lampes d’appoint fun et acidulées. 

goodnight light
pictogramme flèche apache or webdesign

Ça vous a plu? Alors rendez-vous pour mon prochain article DOSSIER SPÉCIAL MAISON OBJET 2016. Nous parlerons de mon repérage ACCESSOIRES DECO… 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply