Déco Réalisations

Maison à Baillet-en-France… Coaching déco des chambres.

22 novembre 2016

Mes clients m’ont contacté suite à l’achat d’une maison à Baillet-en-France. Ils m’ont commandé un book déco pour plusieurs de leurs pièces : pièce de vie, cuisine, couloir, chambres enfants et parents.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les CHAMBRES.

pictogramme flèche apache or webdesign

LA CHAMBRE PARENTALE

O & M. souhaitaient une chambre douce et apaisante. J’ai été inspirée par le style ethnique chic. Planche ci-dessus 😉

 

La PLANCHE MATERIAUX pour plonger mes clients dans l’ambiance…

Je leur recommande de poser un papier peint graphique côté tête de lit. Visible dès l’entrée, ce design de DAVID HICK’S apportera une touche sophistiquée. Une touche de bleu  mettra en valeur le futur dressing blanc. Je propose de peindre un rectangle rose sur le mur avec pose d’une étagère, pour créer une coin beauté.

La PLANCHE MOBILIER donne le style!

O & M. ont un lit en bois clair. Je crée un mix de linge de lit aux teintes neutres. J’ajoute un plaid de lit en FAUSSE fourrure pour un rendu chaleureux et cosy. J’ajoute pour une trilogie de coussins coton, velours, laine dont un dans les tons vert forêt. Deux tables de chevet blanches au design minimaliste éclaircissent le tout.

Niveau mobilier, j’opte également pour un design épuré avec un dressing blanc. J’habille la zone beauté avec des patères rétros (pour les bijoux), des accessoires dorés, un vase  blanc et de l’eucalyptus, une bougie et une crème main au packaging chic. 

Ma cliente voulait une chaise à bascule, j’ai donc choisi un model en rotin avec des pieds noirs bruts accompagné d’un tapis FAUSSE peau de mouton gris.
Enfin, niveau luminaires, je joue la carte de la sobriété en proposant des appliques et une liseuse métallisées noires ainsi qu’une (MAGNIFIQUE) suspension ultra graphique en blanc.

prestation décoration d'intérieur mobilier chambre parentale

LE SHOPPING EN BREF… Papier Peint David Hick’s  COLE&SON  /  Suspension Vita  LIGHTONLINE Applique AM PM  LAREDOUTEChaise à bascule  MAISONDUMONDE  /  Lotion corps Meraki  THECOOLREPUBLIC

Enregistrer

decoration croquis dessin chambre maisondumonde ikea vita suspension ethnique
pictogramme flèche apache or webdesign

LA CHAMBRE ROSE

Ir. (5ans) souhaite avoir du rose dans sa chambre. Sa maman me dit ok, à condition que ce rose ne fasse pas trop petite fille et puisse perdurer. Il faut également un bureau, un coin dressing et des rangements pour ses nombreux livres.

Je commence par proposer une PLANCHE INSPIRATION dans un esprit « histoires merveilleuses ».

Lapin, nuages, gouttes d’eau et coussins rigolos éveillent cette planche d’inspiration. J’y ajoute des matières douces, vaporeuses et girly comme du tulle blanc, de la laine à grosse maille beige et une touche de liberty.

M. adore l’ambiance générale. Je m’attaque donc à la PLANCHE MATÉRIAUX.

Les peintures et stickers muraux servent à délimiter les espaces. Je choisis un rose orangé pour le coin bibliothèque / sommeil, des stickers gouttes d’eau noirs pour la partie bureau et le reste en blanc pour l’espace dressing / rangements jouets. J’ajoute également un grand motif en forme de maison en peinture ardoise.

Je finis par la PLANCHE MOBILIER.

Au niveau du coin sommeil, je propose un lit blanc au design floral, un ciel de lit en tulle blanc, des draps de lit étoilés couleur dragé et un plaid en liberty rose le tout apportant douceur, rêve et gourmandise. Pour ajouter une note de pep’s je suggère une table de chevet jaune citron ainsi qu’une petite lampe couleur mint.

Je place le coin bibliothèque entre le lit et le radiateur (entre chaleur et sommeil…) et je l’accessoirise par un tapis beige en laine grosse maille apportant une sensation cocooning.

Le bureau type écolier est placé en dessous de la fenêtre pour maximiser le confort visuel. Je délimite l’espace par des stickers gouttes d’eau noirs sur le mur en contrebalançant avec des rideaux au motif sucre d’orge pour égailler le tout. Enfin, j’ajoute un lampadaire au design noir japonisant pour une touche plus « adulte ».

Je finis par accessoiriser la pièce avec des touches enfantines (illustrations, coussin, petit lapin veilleuse…).

prestation décoration d'intérieur mobilier chambre petite fille

LE SHOPPING EN BREF… Lit IKEA  /  Bureau VERTBAUDET Veilleuse lapin BIANCA-AND-FAMILY /  Suspensions LACASEDUCOUSINPAUL  /  Lampadaire LEROY MERLIN

Enregistrer

decoration chambre kids fille enfant rose vertbaudet lit decoration lacaseducousinpaul laredoute stickers
pictogramme flèche apache or webdesign

LA CHAMBRE BLEU-GRIS

Is. (7ans) souhaite avoir une chambre aux couleurs bleus/gris. Je remarque des livres de supers héros dans sa chambre actuelle. Il faut un bureau, un coin dressing et un espace lecture. Sa maman veut lui installer un lit en mezzanine.

 

Voici la PLANCHE INSPIRATION.

Je souhaite faire basculer la chambre d’is. vers un style plus ado. Le bleu et le gris sont des teintes qui s’adaptent facilement à cette transition. J’imagine l’espace mezzanine avec en haut le coin sommeil et en bas le coin lecture. Un tapis (graphique) et de gros coussins pour se détendre. En ajoutant des touches de noir, des accessoires métal et des symboles de supers héros, j’obtiens une ambiance ado mais vitaminée.

Je passe à la PLANCHE MATÉRIAUX pour créer le zoning.

J’utilise le bleu pour délimiter le coin bureau et j’ajoute une zone en peinture ardoise noire (pratique pour dessiner, prendre des notes lors des devoirs…). Je choisis une teinte blanche côté sommeil. Le linge de lit coloré que j’imagine sera ainsi mis en valeur. Je suggère de coller des stickers noirs BATMAN pour habiller l’entrée de la chambre. Enfin, un gris bleuté appliqué sur une grande surface et la partie dressing permettra de réchauffer la pièce.

Enfin, la sélection MOBILIER.

Je commence par poser les stickers BATMAN à l’entrée de la chambre. Je sélectionne un lit mezzanine blanc et j’imagine sa « customisation » en ajoutant des étagères sur mesure comme présentoirs à livre sur le côté. Le lit en hauteur permet de libérer la zone au sol et d’y loger une structure cubique blanche qui fera office de bibliothèque. Pour l’habiller,  j’opte pour des box de rangement gris, un pouf poire anthracite (détente teenage!) ainsi qu’un tapis aux motifs géométriques noirs et blancs. Je trouve également une jolie lampe baladeuse.

Je poursuis le shopping avec un mini coin dressing composé d’un miroir plein pied métallisé style indus’ et d’une armoire blanche aux lignes épurées.

J’habille les fenêtres de rideaux opaques anthracites  pour renforcer le côté garçon. Pour égayer la zone je choisis une commode style casier de vestiaire en bleu électrique ainsi qu’une guirlande colorée bleu/blanc/gris (qui apportera une source de lumière douce).

Je passe ensuite à la zone bureau qui sera placée devant le mur bleu + peinture ardoise. J’opte pour un bureau sur-mesure composé d’un plateau en bois, d’un pied noir métallisé et de casiers de rangements métal brut. J’accessoirise avec des rangements filaires, une lampe et une chaise de bureau noirs. 

Souhaitant apporter une note vitaminée et enfantine à cette déco d’ado, je propose un assortiments de coussins colorés dont un (que j’adore!) en forme de robot

Je finalise la déco par une suspension noire ajourée métallisée, ornée d’un câble bleu électrique.

prestation décoration d'intérieur mobilier chambre garçon

LE SHOPPING EN BREF… Casiers Métal  LAREDOUTE  /  Miroir MAISON DU MONDE Câble bleu électrique CREATIVE CABLES / Suspensions LACASEDUCOUSINPAUL  / Stickers Batman  LES BISCOTTES  / Lampadaire LEROY MERLIN

Enregistrer

pictogramme flèche apache or webdesign

Ca vous a plu? Je vous ferais bientôt découvrir la suite de ce coaching déco!

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply